Home                                                                                                                                                   

Poêles hydrauliques

Walltherm

Solaire

Infrarouge

Infos

Contact

InformationTubes SolairesPanneaux Solaires
                   Panneaux solaires

Les Panneaux Solaires

Les panneaux solaires thermiques se présentent sous la forme de capteurs qui absorbent l’énergie solaire, pour la restituer sous forme de chaleur.

Ce système fonctionne été comme hiver, sans influence de la température extérieure, puisqu’il ne dépend que du rayonnement solaire.

Choisissez votre système

Les panneaux solaires thermiques s’utilisent pour satisfaire deux besoins différents :

  • le chauffage de l’eau sanitaire (Chauffe-Eau Solaire Individuel) : la pose de 3,5 à 4,5 m2 de capteurs solaires permet d’apporter 80% des besoins en eau chaude sanitaire d'une famille de 2 à 4 personnes
  • le chauffage de l’eau sanitaire couplé à une production de chaleur pour le système de chauffage existant (Système Solaire Combiné) : pour compléter votre mode de chauffage traditionnel avec le solaire, entre 8 et 15 m2 de panneaux sont nécessaires selon le logement et l’exposition solaire de l’habitation.

Un principe simple et éprouvé
Les panneaux solaires thermiques sont formés de capteurs solaires qui absorbent le rayonnement solaire et le convertissent en chaleur. Le fluide « caloriporteur » (eau ou glycol) transmet cette chaleur à un ballon de stockage. L’eau chaude contenue dans ce ballon alimente ainsi l’ensemble du logement. Le système d’appoint n’intervient qu’en cas de consommation exceptionnelle ou d’ensoleillement particulièrement faible.

Profitez des crédits d’impôts
Pour une résidence principale neuve ou ancienne, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt sur le montant TTC de vos travaux (hors pose) de 50%.

 

Si vous faites installer vos panneaux solaires par un professionnel agréé, vous profitez également de la TVA à 5,5%.